La crue sur le bassin de la Boutonne est terminée, cependant les niveaux sont toujours hauts et La prudence est toujours de mise au bord des cours d'eau, fossés en charge etc.

 

Dans le cadre de l'adaptation au COVID-19 et des directives données par le gouvernement, le télétravail est privilégié et les déplacements des agents du SYMBO sont réduits au strict minimum. Afin d'assurer la sécurité des personnes et des biens face au risques liés aux inondations / débordements,  les techniciens médiateurs de rivière et les agents du SYMBO restent mobilisés pour assurer la gestion des ouvrages et la surveillance des niveaux d'eau. Il peuvent également être amenés à effectuer des opérations d'enlèvement d'embacles en cas de nécessité.

 

 

 

 

 

Un Atlas des zones inondables sur l'ensemble du bassin a été réalisé par les services de l'état suite à la crue de 1982.

Les données ont été compilées afin de pouvoir être intégrées à la cartographie interactive suivante (Les données n'ayant pas le même format de départ, des redondances et la forme des informations peut varier d'un département à l'autre.)

Vous pouvez également vous rendre sur le site http://www.georisques.gouv.fr/le-risque-inondation-en-france pour plus d'information à l'échelle communale (voir les arrêtés pris dans le passé les plans de prévention des risques sur votre commune etc.).