Dans le cadre de l'adaptation au COVID-19 et des directives données par le gouvernement, le télétravail est privilégié et les déplacements des agents du SYMBO sont réduits au strict minimum. Afin d'assurer la sécurité des personnes et des biens face au risques liés aux inondations / débordements,  les techniciens médiateurs de rivière et les agents du SYMBO restent mobilisés pour assurer la gestion des ouvrages et la surveillance des niveaux d'eau. Il peuvent également être amenés à effectuer des opérations d'enlèvement d'embacles en cas de nécessité.

 
Ce site permet de vous informer comme auparavant sur le SAGE, le projet de Territoire mais également sur l'ensemble des compétences GEMAPI qui font partie des missions du SYMBO. Vous pourrez y suivre l'avancement des actions et tableaux de bord de suivis (SAGE, projet de territoire), ainsi que l'évolution de la ressource en eau dans la rubrique "Outils de gestion et de suivi" vous donnant accès notamment aux cartes interactives du modèle hydrologique du bassin Boutonne pour le suivi et la gestion des étiages, le suivi des échelles limnimétriques, des épisodes de crues...

Bonne navigation et échangez avec nous vos impressions, demandes de contenu à améliorer ou ajouter !

La communication est essentielle pour faire connaître les enjeux, les acteurs et les actions en faveur d'une préservation et d'une restauration de ce bien commun qu'est la ressource en eau.

Merci pour votre intérêt et votre implication dans ces missions d'intérêt général.

Le Président du SYMBO - Frédéric EMARD

Loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique et aux libertés

Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous pouvez à tout moment accéder aux informations personnelles vous concernant et détenues par le SYMBO*, demander leur modification ou leur suppression, par l'envoi d'un message par le lien suivant : contact.

*Syndicat mixte ouvert d'études et de travaux de gestion et d'aménagement des eaux du bassin de la Boutonne - n° SIRET 251 704 839 00017.

Ainsi, vous pouvez, à titre irrévocable, demander que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations vous concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation, la communication ou la conservation est interdite.

Loi du 1er août 2000 relative à la liberté de communication (modifiant la loi du 30/09/1986)

Le site Internet www.symbo-boutonne.fr est édité par le SYMBO dont le représentant légal est Monsieur Frédéric Emard, Président du SYMBO, sise place de l'Hôtel de Ville 17400 Saint-Jean-d'Angély.
L'hébergement de ce site Internet est assuré par la société O2switch (O2switch.fr), domiciliée 222 Boulevard Gustave Flaubert 63000 CLERMONT FERRAND.

Recueil d'informations à caractère nominatif

En vertu de la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, nous vous informons que les données à caractère nominatif recueillies auprès d’internautes par l'intermédiaire d'un formulaire sur www.symbo-boutonne.fr ne sauraient, en aucun cas, être transmises, à titre gratuit ou onéreux, à des tierces personnes physiques ou morales.

Utilisation des données collectées (RGPD en vigueur depuis le 25/05/2018)

Les données collectées sur et par ce site sont les suivantes et sont utilisées comme décrit ci-dessous:

Informations à caractère nominatif :

  • Les données volontairement transmises par les utilisateurs lors de la création d'un compte: nom, prénom, coordonnées (mail ou autres) sont utilisées uniquement pour transmettre des informations à l'utilisateur. 

Les information transmises par le SYMBO peuvent être:

  • des renseignements demandés (informations en lien avec les missions du SYMBO),
  • des invitations pour les réunions (CLE, bureaux de la CLE ou bureau du SYMBO) .
  • des informations générales sur les activités du SYMBO sous forme de "news letter".

Informations à caractère anonyme et données de type "cookies":

Les données de navigation transmises par votre navigateur (logiciel type edge, firefox, googlechrome, safari etc./) au serveur du site du SYMBO sont les suivantes:

  • navigateur utilisé, type de terminal (smartphone, tablette, pc etc..), adresse IP (identifiant unique de connexion), pages visitées, temps passé sur une page et sur le site, téléchargements, heures de visite, page.

Ces données sont utilisées par le SYMBO afin de réaliser un traitement statistique permettant de connaître la fréquentation et le profil général des utilisateurs, ce qui permet dans un second temps d'améliorer le contenu et la navigabilité du site.  Elles ne comportent pas d'informations nominatives.

Elle sont également utilisées de manière automatique par le site internet (afin d'adapter l'affichage et la manière dont se comporte le site en fonction du terminal utilisé) qui par ailleurs peut les garder en mémoire pour fonctionner plus rapidement lors de vos prochaines visites sur le site. De la même manière votre navigateur internet garde en mémoire certains éléments (les parties"fixes" du site comme les images) envoyés depuis le site internet du SYMBO vers votre terminal afin de permettre un chargement plus rapide des pages.


Titularité des droits

Tous les éléments de ce site Internet (notamment les marques déposées, noms de domaine, les textes, graphismes, logos, sons, photos et animations) sont la propriété du SYMBO, à l'exclusion des éléments émanant de partenaires du SYMBO ou d’autres sources explicitement citées.

La protection du site www.symbo-boutonne.fr relève, par conséquent, des législations nationales et internationales relatives au droit de la propriété intellectuelle.

Dès lors, toute reproduction et/ou représentation et/ou rediffusion, en tout ou partie, sur tout support électronique ou non, présent ou futur, sont interdites sauf autorisation expresse et préalable.
Le non-respect de cette interdiction est susceptible de constituer un acte de contrefaçon engageant les responsabilités civile et pénale de tout contrevenant.
De même, les bases de données d'informations sont protégées au titre du droit applicable aux compilations de données. De sorte que toute extraction ou tentative d'extraction, fut-elle totale ou partielle, est susceptible d'engager les responsabilités civile et pénale de tout contrevenant.

Merci d’utiliser le lien 
contact si vous souhaitez mettre en place un hyperlien pointant vers l’adresse afin d’effectuer une demande.

Site internet réalisé avec le concours financier de : l'Agence de l'eau Adour-Garonne, les Conseils départementaux de la Charente-Maritime et des Deux-Sèvres, les CDC de Vals de Saintonge, Mellois en Poitou, Aunis Sud, les agglomérations de Rochefort et de Niort.