Dans le cadre de la réorganisation du SYMBO, et notamment pour l'exercice sur la totalité du bassin versant de la compétence GEMAPI (gestion des milieux aquatiques et prévention des inondations), une technicienne médiatrice de rivière et de bassin versant a été recrutée au SYMBO en décembre 2018.

Aurélie BELLICAUD animera le territoire de la Boutonne aval et des ses affluents, le bassin de la Trézence et de la Soie.

Elle est titulaire d’un Master 2 en génie écologique, et a travaillé auparavant successivement à l'EPTB Charente et au SYMBA (Bassin de l’Antenne).

Elle sera l'interlocutrice technique des élus, des partenaires techniques et financiers pour tous les projets d'études et de travaux sur la Boutonne concernant les actions GEMAPI, en lien étroit avec le Conseil Départemental de la Charente-Maritime propriétaire et gestionnaire de la Boutonne canalisée à l'aval de Saint-Jean-d'Angély jusqu'à la confluence avec l'estuaire de la Charente.

Une Commission géographique Boutonne aval et une Commission Trézence et Soie on été créées pour réunir toutes les communes de ces sous-bassins (deux délégués communaux chacune), afin de discuter et identifier les priorités d'intervention sur les cours d'eau, zones humides, ouvrages... en concertation, dans le respect de la réglementation en vigueur et en proportion des moyens disponibles pour traiter les problèmes et besoins de gestion de ce secteur complexe de marais interconnectés avec la Boutonne domaniale.

La Commission Boutonne aval est présidée par M. Michel GARNIER.

La Commission Trézence et Soie est présidée par M.Thierry GIRAUD.

 

Les coordonnées de la technicienne médiatrice de rivière et de bassin versant Boutonne aval :

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

06.33.18.20.23