Le bureau est composé de huit membres comme suit :

  • du président : Frédéric EMARD1    
  • les 4 vice-présidents2 : Philippe CACLIN ; Ornella TACHE ; Michel GARNIER; Thierry GIRAUD
  • 3 autres délégués3 : Dorick BARRILOT ; Caroline ALOE ; Christian BOUFFARD

 1Maire de Saint-Julien-de-l'Escap 17

2 Respectivement délégués communautaires de : la CDC Mellois en Poitou, CDC Vals de Saintonge, maire dePaillé; CDC Vals de Saintonge, 1er adj. des Nouillers 17;  CDC Vals de Saintonge, maire de Puyrolland 17 ;

3 Respectivement conseiller départemental des Deux-Sèvres ; conseillère départementale de Charente-Maritime ; 3eme vice-président du SMAEP 4B, Elu de la commune de FONTENILLE SAINT MARTIN D'ENTRAIGUE

 

Le mandat des membres du bureau prend fin en même temps que celui des membres de l’organe délibérant.

Fonctionnement

Le Bureau exerce les attributions qui lui ont été déléguées par le Comité syndical.

Il est chargé d’assister la, ou, le président dans la gestion du syndicat. Il se réunit sur l’initiative du Président chaque fois que les affaires courantes le nécessitent et, par principe, au moins une fois avant chaque Comité syndical.

A ce titre, il peut être demandé au bureau de se prononcer sur la recevabilité des dossiers et notamment de donner son avis sur les affaires nécessitant une délibération du Comité syndical.

La convocation des membres du bureau, accompagnée de l’ordre du jour, est faite par le président ou le vice-président qui le supplée, cinq jours francs avant la réunion. Ce délai peut être ramené à un jour franc en cas d’urgence.

Dans la mesure où le bureau est appelé à prendre des décisions sur les affaires qui lui sont déléguées par le comité syndical, les règles applicables aux délibérations du comité syndical en termes de quorum, de majorité et de caractère exécutoire des décisions sont transposées au bureau.

Il est rendu compte au Comité syndical des décisions prises par le bureau dans l’exercice des délégations.

Peuvent être invités aux réunions du bureau toutes personnes qualifiées, sans voix délibérative.